Bourse > Or > Or : l'once sous pression avec les minutes de la Fed
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once sous pression avec les minutes de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de reprise pour l'once d'or ce midi alors que la Fed publiera tout à l'heure le compte-rendu (les 'minutes') de son dernier comité de politique monétaire. Au terme du premier fixing à Londres, l'once d'or cotait 1.226,5 dollars (- 1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 902,5 euros (+ 1,3 euro).

Le prix de l'once reste donc en retrait des 1.250 dollars qui ont été frôlés lundi, avant la survenance d'un 'flash crash' (un 'krach éclair') sur le marché au comptant, qui a été très marqué (une trentaine de dollars de perdus en quelques secondes) et semble encore peser sur le cours de l'once.

Notons aussi que si l'euro avait pris environ 4% contre le dollar américain en 2013, il a déjà perdu 1,2% en ce début d'année. Le billet reste la principale devise de référence pour le négoce de l'or dans le monde.

'Les volumes échangés sont restés faibles. Il semble en effet que certains intervenants attendent la publication des 'minutes' du FOMC de la Fed, ce soir, puis le rapport sur l'emploi américain prévu vendredi avant de prendre position', indiquent les courtiers de Triland Metals, depuis Londres.

'Cela dit, il nous semble que l'importance de ces annonces sera moins important (pour le marché de l'or) que tel n'était le cas l'année dernière, puisque le 'tapering' a maintenant commencé', ajoutent les spécialistes.

Chez Commerzbank, les spécialistes Matières premières ajoutent : 'nous ne nous attendons pas à ce que les 'minutes' de la Fed recèlent de nouvelles significatives, puisque le président en exercice Ben Bernanke s'est déjà livré à une communication détaillée lors de sa conférence de presse du mois dernier'.

Toujours pas de changement pour l'encours de lingots adossé à l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, stable depuis le 2 janvier à 794,6 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta constatent que 'l'or n'a pas été capable de prolonger son 'rally' du Nouvel an'. Un support clé est identifié à 1.218 dollars, un support étant placé à 1.252.

Chez Triland, on identifie une zone de support entre 1.220 et 1.225, et une zone de résistance entre 1.245 et 1.250 dollars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...