Bourse > Or > Or : l'once sous pression avant le PIB américain
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 168.80 -0.15 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 165.10+ Bas :
+0.19 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once sous pression avant le PIB américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours pas de reprise pour le prix pour le cours de l'or alors que la Fed pourrait de nouveau remonter ses taux le mois prochain. Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.221,25 dollars (- 2,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.092,2 euros (- 1,6 euro).

Les 1.300 dollars frôlés au début du mois semblent donc toujours aussi lointains. En effet, les opérateurs sont focalisés sur la perspective d'un nouveau “tour de vis” monétaire de la part du FOMC des 14 et 15 juin, une perspective qui pèse structurellement sur l'or dont le rendement est nul. Les interventions des membres de la Fed suscitent à ce propos une fébrilité certaine sur les marchés.

Tout à l'heure, la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, se verra remettre officiellement la médaille décernée en janvier par le Radcliffe Institute for Advanced Study, qui dépend de l'université de Harvard. L'événement sera notamment marqué par un déjeuner avec Janet Yellen, le professeur d'économie Gregory Mankiw et l'ancien patron de la Fed, Ben Bernanke.

De plus, l'estimation de la croissance du PIB américain pour le 1er trimestre 2016 pourrait être relevée à + 0,9% en deuxième estimation, contre + 0,5% initialement. De l'opinion générale, la croissance américaine devrait ensuite accélérer : “la Fed d'Atlanta a indiqué, au travers de son programme GDPNow, que l'économie américaine devrait connaître une croissance de 2,9 % au deuxième trimestre”, souligne ce matin XTB France. Une perspective peu favorable à la valeur refuge qu'est l'or.

Toujours rien de neuf du côté du SPDR Gold Shares, dont l'encours demeurait inchangé pour le troisième jour de suite à 868,7 tonnes. Ce produit permettant de jouer l'or depuis la Bourse compte au nombre des indicateurs de la demande d'or de la part des investisseurs. Il se situe néanmoins tout près de son plus haut niveau annuel.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...