Bourse > Or > Or : l'once se tasse dans le sillage de la Fed
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 204.30 +0.34 %
1 202.80Ouverture : 1 212.10+ Haut : 1 202.80+ Bas :
+0.12 %Perf Ouverture : 1 214.70Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once se tasse dans le sillage de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.275,5 dollars (- 12,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) mais 1.129,4 euros (- 9,2 euros).

“L'or repasse dans le rouge après la Fed qui s'est prononcée sur les perspectives d'une remontée des taux d'intérêt. Les membres du (comité de politique monétaire américain) ont soutenu à l'unanimité la déclaration de politique générale d'hier soir, qui prônait la patience”, résument les analystes de Saxo Banque.

En effet, si les taux d'intérêt directeurs sont et devraient proches de zéro dans l'Eurozone, la tendance inverse se prépare aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs que le communiqué de presse du FOMC, le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine, a laissé entendre hier soir.

Comme prévu, la mention de taux directeurs bas (0-0,25% depuis fin 2008) 'pendant une période considérable' a disparu, la nouvelle formule étant : 'le comité estime qu'il peut se montrer patient avant de débuter la normalisation de la politique monétaire'.

Natixis l'interprète ainsi : 'd'une manière générale, cette déclaration ouvre la voie à un durcissement monétaire dès mi-2015'. Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, la Fed s'est donc montrée un peu plus “faucon” que prévu.

Rappelons que l'or ne rapporte aucun intérêt ni dividende, et qu'à ce titre il est sensible à l'écart entre son rendement (0%) et celui des produits de taux, notamment ceux libellés en dollars, qui semblent voués à augmenter. Bref, du point de vue des investisseurs, la hausse des taux d'intérêt est défavorable à l'or.

Rien à signaler pour l'encours du SPDR Gold Shares américain, toujours stable hier soir à 752,7 tonnes, son niveau le plus élevé depuis l'automne dernier.

Selon les analystes techniques de ScotiaMocatta, sur le marché au comptant, l'once aligne les séances de baisses consécutives. Ils estiment que l'incapacité de l'once à déborder les 1.295 dollars souligne la résistance qu'oppose ce niveau technique à court terme. De plus, les indicateurs techniques restent haussiers, mais ils traduisent une certaine modération.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...