Bourse > Or > Or : l'once se tasse avant l'intervention de Mario Draghi
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once se tasse avant l'intervention de Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.130,05 dollars (- 7,7 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.005,9 euros (- 6,3 euros).

Le retour (inégal) de la hausse des indices d'actions, qui va de pair avec un regain d'appétit pour le risque, a en toute logique pénalisé le cours de la valeur refuge à laquelle l'or est traditionnellement associé. Et ce d'autant que le dollar donne des signes de force relative contre les autres devises à mesures que le FOMC très attendu de la Fed des 16 et 17 septembre approche.

'Les opérateurs de marché seront sans aucun doute focalisés sur la BCE', indiquent les analystes Matières premières de Commerzbank, la conférence de presse de son président Mario Draghi devant commencer dans moins d'une heure.

Qu'attendre de la BCE ? 'L'essentiel de la conférence de presse devrait porter sur les conséquences attendues sur les perspectives d'activité et d'inflation en zone euro d'un éventuel ralentissement supplémentaire de l'activité en Chine et de la nouvelle phase de baisse des cours des matières premières industrielles et énergétiques', prévoient les spécialistes d'Aurel BGC.

Mais selon Nour Al-Hammoury, stratégiste pour ADS Securities, 'la Banque centrale européenne ne devrait pas changer de pied, mais Mario Draghi fait face à une difficulté de plus depuis que l'euro a repris, cet été, du poil de la bête. Peut-être adoptera-t-il un ton plus 'colombe' encore quant à l'extension du programme de rachat d'actifs obligataires actuellement en cours”.

Par ailleurs, toujours pas de neuf pour l'encours de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, toujours inchangé 682,6 tonnes. Soit près de la moitié de son niveau maximal atteint fin 2012, au-dessus de 1.350 tonnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...