Bourse > Or > Or : l'once s'enfonce sous les 1.300 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once s'enfonce sous les 1.300 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.283,5 dollars (- 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 927,4 euros (- 4,1 euros).

Pour Saxo Banque, “les bons résultats d'entreprises publiés cette semaine poussent les investisseurs à se reporter vers des actifs jugés risqués pour ainsi délaisser les métaux précieux”. En effet, sur les deux rives de l'Atlantique Nord, les indices d'actions tutoient de nouveaux records alors que la saison des résultats trimestriels bat son plein aux Etats-Unis.

'La tendance des cours des métaux précieux a encore perdu en dynamique après le long week-end pascal et l'once s'enfonce maintenant profondément sous les 1.300 dollars', constatent les courtiers de Triland Metals, à Londres.

Triland souligne cependant que l'activité semble s'être réveillée sur le marché chinois, notamment du côté de la prime que le prix de l'or chinois présente par rapport à celui du marché international. Les spécialistes évoquent 'un regain d'intérêt notable de la part des acheteurs chinois aux niveaux de cours actuels'.

Rien à signaler pour l'encours de lingots formant la contrepartie du principal ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain : il était stable hier soir à 792,1 tonnes, ce qui reste son plus bas niveau de l'année.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta ne peuvent que constater que le mouvement de déclin se poursuit. A surveiller : la moyenne mobile à 100 jours, identifiée à 1.279,36 dollars. 'Les indicateurs de tendance restent baissiers', estiment les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...