Bourse > Or > Or : l'once s'aventure enfin au-dessus des 1.300 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once s'aventure enfin au-dessus des 1.300 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.308,5 dollars (+ 27,25 dollars par rapport au dernier fixing en date, soit celui du vendredi 2 mai) mais, à l'inverse, 939,6 euros (+ 12,5 euros). Sur le marché au comptant, l'once a rallié un temps les 1.315 dollars, sans pouvoir les tenir pour l'instant.

La place financière de Londres est effectivement restée close hier lundi.

Le cours de l'once semble soutenu par la nouvelle dégradation de la situation géopolitique en Ukraine. Après la Crimée puis la région de Kharkiv et Louhansk, dans l'Est du pays, où des combats désormais violents opposent les forces armées de Kiev à des groupes sécessionnistes pro-russes, le port d'Odessa, sur la côte Sud, est lui aussi l'objet de tensions.

“L'Ukraine a annoncé hier le déploiement de ses forces spéciales à Odessa afin de limiter l'avancée des séparatistes pro-russes dans la région”, rappelle-t-on chez Saxo Banque.

'A nouveau, les tensions en Ukraine ont franchi un seuil supplémentaire hier lors de combats dans l'est du pays', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Quatre militaires ukrainiens ont été tués et des armes lourdes ont été utilisées des deux côtés', précise-t-il. 'Autrement dit, le risque d'une guerre civile et celui d'une scission du pays sont plus que jamais accentués, faisant craindre aux opérateurs boursiers l'éclatement d'un conflit militaire aux portes de l'Europe.'

Hier soir, l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, était stable à son plus bas niveau annuel de 782,9 tonnes.

D'un point de vue technique, les spécialistes de ScotiaMocatta conseillaient dans leur dernier commentaire disponible de surveiller la moyenne mobile à 50 jours située à 1.305,7 dollars, qui vient d'être emportée.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...