Bourse > Or > Or : l'once revient sur la barre des 1.000 euros
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 163.10 -1.07 %
1 181.80Ouverture : 1 186.70+ Haut : 1 162.00+ Bas :
-1.58 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once revient sur la barre des 1.000 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché international de Londres, l'once d'or fin cotait 1.124,6 dollars (- 6,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.001,1 euros (- 11,3 euros).

Les analystes Matières premières de Commerzbank relèvent 'qu'en euros, l'once est retombée (en séance, sur le marché au comptant, ndlr) sous la barre des 1.000 euros pour la première fois en 11 jours'. A Londres, elle s'était approchée ces dernières séances des 1.030 euros.

'Il paraît évident que les investisseurs continuent de liquider certaines de leurs positions sur l'or après la hausse significative des cours ces dernières semaines', commentent les spécialistes.

'De surcroît, on a appris hier que sept banques font en Suisse l'objet d'une enquête pour une éventuelle collusion quant à la fixation des prix de l'or', ajoute Commerzbank, ce qui n'arrange rien.

Rappelons que la 'semaine dorée' de jours fériée observée en Chine pour la célébration de l'indépendance interviendra à partir du 1er octobre, ce qui devrait donc réduire sensiblement l'activité aurifère dans l'Empire du milieu.

Rien à signaler quant à l'encours de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, stable hier soir à son niveau de vendredi soir, soit 684,1 tonnes. Il s'agit du plus haut niveau constaté depuis le 23 juillet dernier. Cet encours fait partie des outils utilisés pour jauger l'appétit des investisseurs haussiers sur le métal jaune.

Notons, au sein du complexe des métaux précieux, le recul significatif du cours du platine, qui est très utilisé dans l'industrie automobile en tant que catalyseur pour les moteurs Diesel. En un mois, dans le sillage du 'dieselgate' de Volkswagen, il a perdu près de 100 dollars l'once à 910 dollars à cette heure.

Autre métal platinoïde, le palladium, utilisé à l'inverse dans les pots catalytiques pour moteurs à essence, cote environ 650 dollars l'once, soit une centaine de dollars de plus qu'un mois plus tôt.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...