Bourse > Or > Or : l'once repart à l'assaut des 1.250 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 203.00 +0.23 %
1 202.80Ouverture : 1 203.60+ Haut : 1 202.80+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 214.70Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once repart à l'assaut des 1.250 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.248,75 (+ 0,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 913,1 (- 1 euro). Selon les prix londoniens, ce fixing (en dollars) est le plus élevé de cette jeune année. Depuis fin 2013, le prix de l'once a d'ailleurs pratiquement gagné 4% dans la devise américaine.

Notons que la parité euro/dollar a testé ce matin les 1,37 dollar alors qu'elle cotait moins de 1,36 dollar une semaine plus tôt.

Résumant la journée d'hier sur le marché au comptant, les courtiers de Triland Metals évoquent 'une séance calme et de faibles volumes' et une tendance 'sans conviction'.

A court terme, l'once semble tirer un certain parti de la faiblesse inattendue des créations de postes américaines publiées vendredi dernier. En effet, et à supposer que ce chiffre ou du moins la tendance qu'il imprime soit confirmé, la perspective d'une nouvelle réduction à court terme des rachats d'actifs de la Fed pourrait s'éloigner.

Chez Commerzbank, on constate que l'once d'or poursuit sur la tendance haussière en vigueur depuis le début de l'année, ce qui contraste avec la baisse enregistrée par le pétrole.

Les spécialistes Matières premières de la banque commerciale allemande mettent cette bonne orientation sur le compte de la demande de métal jaune préalable au Nouvel An chinois, dont les festivités commenceront à la fin du mois. La Chine dispute à l'Inde le rang de premier consommateur mondial d'or au monde et à deux, ces grands pays émergents concentrent plus de la moitié de la demande globale.

Toujours rien à signaler du côté de l'encours du principal ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, qui hier encore était stable à 793,1 tonnes, soit un niveau inchangé depuis le 8 janvier.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que 'le momentum haussier l'emporte maintenant sur la dynamique baissière en données quotidiennes, et il s'agit là d'une bonne nouvelle pour le métal jaune'. Support à 1.231, résistance à 1.268.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...