Bourse > Or > Or : l'once réagit peu à l'annonce de la BCE
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once réagit peu à l'annonce de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.289 dollars (+ 2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 933,2 euros (+ 4,8 euros).

Hier à Bruxelles, lors de la conférence de presse qui a marqué la fin du conseil des gouverneurs de la BCE, son président Mario Draghi a e nouveau parlé d'intervention non conventionnelles. Mais cette fois, le passage à l'acte semble proche.

'A l'issue des débats du jour, je dirais que le conseil des gouverneurs ne voit pas de difficulté à agir la prochaine fois (soit le jeudi 5 juin, ndlr) mais avant cela, nous devons disposer des projections de nos équipes, qui sortiront début juin', a déclaré hier le président de la BCE.

La BCE n'a pas encore indiqué comment elle comptait s'y prendre mais selon les cambistes de Société Générale, elle pourrait recourir à un mélange de baisse des taux courts et d'assouplissement quantitatif, ce qui suppose donc de recourir à des rachats d'actifs. Le bilan de la BCE devrait alors gonfler de nouveau. L'éventualité d'une telle action de la BCE laisse augurer d'une dilution de la valeur relative de l'euro, notamment par rapport à l'or.

Mais selon Saxo Banque, “les propos du président de la Banque centrale européenne lors de son discours hier n'ont pas permis aux métaux précieux de rebondir. Mario Draghi a affirmé avoir les moyens de proposer toutes les mesures de soutien à l'économie de la zone euro dès le mois prochain.”

Reste que d'autres facteurs plaident pour le statu quo actuellement, notamment les chiffres du chômage américain publiés de la veille, un peu meilleurs que prévu, et de l'autre côté la situation toujours précaire de l'Ukraine. Les mouvements autonomistes pro-russes ne semblent pas vouloir entendre l'appel à la modération lancé par Moscou et ils veulent toujours organiser un referendum dans l'Est du pays ce dimanche.

Rien de neuf pour ce qui est de la masse de lingots adossés au SPDR Gold Shares américain : hier soir, il restait stable à 782,9 tonnes, un niveau inchangé depuis le 1er mai qui constitue aussi un plus bas annuel.

D'un point de vue technique, les spécialistes de ScotiaMocatta estiment que les perspectives techniques sont neutres à court terme. Niveaux à surveiller : 1.286,89, et 1.268.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...