Bourse > Or > Or : l'once insensible aux tensions russo-ukrainiennes
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 174.00 -0.14 %
1 181.80Ouverture : 1 186.70+ Haut : 1 157.00+ Bas :
-0.66 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once insensible aux tensions russo-ukrainiennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.283,5 dollars (- 1,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 928,5 euros (- 0,4 euro).

Chez Triland Metals, les courtiers décrivent la séance d'hier comme 'sans relief aucun', le cours de l'once ne variant que dans un intervalle de dix dollars sur le marché au comptant.

Le facteur géopolitique ne semble décidément avoir aucun effet positif sur l'or (ni négatif sur les actions d'ailleurs). Et pourtant, le pouvoir central de Kiev veut reprendre le contrôle de la partie Est du pays, où se concentrent les populations russophones dont Moscou se veut le protecteur. Des opérations militaires sont en cours.

Mais globalement, les opérateurs restent partagés entre un éventuel rebond de la demande aurifère chinoise et l'orientation de la future politique monétaire de la Fed, dont la normalisation suit son cours malgré un calendrier encore incertain.

En mars, la Chine continentale a importé 228 tonnes d'or de la région autonome de Hong Kong, soit 790 tonnes depuis le début de l'année. Ce dernier chiffre est supérieur de 22% à ce qu'il était un an plus tôt, calculent les analystes de Commerzbank.

Toujours rien à signaler pour le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours de lingots était inchangé hier soir à 792,1 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent toujours l'importance des 1.279,79 dollars, la moyenne mobile à 100 jours. Même s'ils constatent que les deux accès de faiblesse que l'or a connu en 2014 n'ont pour l'instant pas eu d'impact baissier très marqué. Les analystes évoquent des 'indicateurs techniques modérément baissiers', et un mouvement de recul bien moins marqué que celui enregistré en mars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...