Bourse > Or > Or : l'once en baisse avant les chiffres de l'emploi américai
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 204.30 +0.34 %
1 202.80Ouverture : 1 212.10+ Haut : 1 202.80+ Bas :
+0.12 %Perf Ouverture : 1 214.70Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once en baisse avant les chiffres de l'emploi américai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing londonien du jour, l'once d'or cotait 1.284,5 dollars (- 0,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 959,1 euros (- 1 euro).

Au plus bas de plus d'un mois, l'once a abandonné une dizaine de dollars et d'euros sur la semaine.

Les courtiers de Triland Metals jugent que les mouvements actuels de l'or sont 'symptomatiques du manque de conviction de la tendance à moyen terme'.

En effet, les statistiques américaines devraient être de belle facture cette semaine : après 4% de croissance au 2e trimestre contre 3% attendus, le rapport sur l'emploi de juillet attendu cet après-midi des Etats-Unis devrait faire état de créations de postes toujours supérieures à la barre des 200.000 par mois.

Ces bons chiffres “détournent les investisseurs des investissements 'refuges'”, estiment les spécialistes de Saxo Banque.

En outre, la Fed devrait mettre fin à la partie non conventionnelle de sa politique monétaire (les fameux QE) fin octobre, selon le consensus, quand la partie conventionnelle (les taux directeurs) devraient se tendre l'année prochaine. Autant de facteurs structurellement défavorables à l'or.

Chez ANZ, on estime cependant que 'la prime de risque géopolitique ne semble pas prise en compte à sa juste mesure, les cours de l'or et du pétrole reculant en dépit des tensions persistantes en Irak, en Iran et en Ukraine'.

Pas de neuf pour l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, dont l'encours est depuis le 24 juillet inchangé à 801,8 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta relèvent qu'au comptant, l'or est maintenant revenu à son plus bas niveau en plus d'un mois. Les indicateurs sont de plus en plus négatifs. La baisse devrait reprendre si les 1.281 venaient à sauter. Les 1.277 pourraient alors céder à leur tour et ouvrir la voie à un repli vers les 1.240, le point bas du mois de juin.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...