Bourse > Or > Or : Jefferies abaisse son objectif de long terme
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 177.80 +0.86 %
1 167.70Ouverture : 1 177.80+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.86 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Jefferies abaisse son objectif de long terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Jefferies ont annoncé mercredi avoir revu à la baisse leur objectif de long terme sur l'once d'or, qu'ils ramènent de 1250 à 1200 dollars.

Le broker américain - négatif sur les valeurs aurifères depuis un long moment - explique se montrer de plus en plus prudent sur le secteur.

'L'extraction d'or devient de plus en plus difficile, pas de plus en plus facile', résument les professionnels.

'L'obtention de permis s'avère toujours plus compliquée, pas plus aisée. Les risques politiques montent, ils ne se réduisent pas. Les futures ressources disponibles seront plus difficiles et plus coûteuses à exploiter qu'aujourd'hui', résume le courtier, qui évoque aussi des années et des années de sous-investissement.

'Nous pensons que les risques autour de nos prévisions se situent plutôt du côté de la baisse en raison de la potentielle remontée du dollar et de la hausse attendue des taux d'intérêt', souligne Jefferies.

L'or a néanmoins tendance à profiter du vent de panique qui souffle depuis le début de l'après-midi sur les marchés d'actions. Alors que le pétrole confirme son trou d'air historique (-0,8% à 81,7 dollars), l'once d'or se traite actuellement autour de 1242,6 dollars, en hausse de 0,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...