Bourse > Or > Or : Janet Yellen pèse à son tour sur les cours
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 237.60 -0.02 %
1 240.70Ouverture : 1 241.20+ Haut : 1 234.80+ Bas :
-0.25 %Perf Ouverture : 1 243.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Janet Yellen pèse à son tour sur les cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.107,3 dollars (- 7,4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.024,4 euros (inchangé).

Voici l'once revenue, en dollars, à ses plus bas niveaux depuis mi-septembre alors que sur le marché des changes, le billet vert américain, sa principale devise de négoce, se traite non loin d'un sommet de trois mois mois.

En effet, les banques centrales focalisent toujours l'attention. Les opérateurs ont suivi de près, hier, l'audition de la présidente de la Fed, Janet Yellen, par la commission des services financiers de la Chambre des représentants, l'une des deux assemblées des Etats-Unis avec le Sénat.

“Les propos de Mme Yellen, qui a insisté sur la possibilité d'une hausse des taux directeurs en décembre, ont pesé sur la valorisation du marché (boursier). Mais la réaction des investisseurs reste modérée et limitée face à cette perspective de hausse des taux directeurs et à son potentiel impact sur le dollar”, commente ce matin Aurel BGC.

En effet, la perspective d'une hausse des taux directeurs de la Fed tire vers le haut les rendements des obligations fédérales à dix ans, qui à 2,22% à cette heure, n'a jamais été aussi élevé depuis mi-septembre. Et aussi le dollar.

L'or, dont le rendement est nul (0%), est aux yeux des investisseurs pénalisé par le creusement de l'écart séparant son rapport de celui des produits de taux.

D'ailleurs, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le principal ETF aurifère, continue de baisser et avait perdu, hier au soir, 6,2 tonnes par rapport à la veille, à 680,1 tonnes. Soit bien loin des 700 tonnes atteintes le 15 octobre.

Soulignant la 6e séance consécutive de baisse enregistrée hier par le cours de l'once sur le marché au comptant, les analystes techniques de ScotiaMocatta évoquent une tendance 'très baissière'. Les supports identifiés à 1.105 et 1.100 dollars devraient résister. En cas de rupture, l'once pourrait se diriger vers 1.078. Résistance à 1.130.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...