Bourse > Or > Or : La tendance du métal jaune, liée à la probabilité de voir la FED relever ses taux
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : La tendance du métal jaune, liée à la probabilité de voir la FED relever ses taux

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours de l’once d’or pourrait baissier cette semaine si le Dollar US poursuit sa reprise haussière avec la réserve Fédérale des Etats-Unis le mercredi 28 octobre.

FXCM - Once d'Or : la tendance du métal jaune, liée à la probabilité de voir la FED relever ses taux

Le cours de l’once d’or a baissé la semaine dernière sur le marché des matières premières, essentiellement à cause de la reprise du Dollar US sur le marché des changes. L’once d’or est à la fois sous l’influence de la dynamique du Dollar US ainsi que de celle des matières premières de manière générale.

La semaine passée, la nouvelle baisse des taux directeurs de la Banque Centrale de Chine (PBoC) montre les inquiétudes de la Banque Centrale Chinoise quant aux perspectives économiques, il n’est pas encore acquis que le niveau de la demande chinoise est trouvé un plancher.

Cette semaine, la tendance de l’once d’or va en grande partie dépendre de celle du Dollar US, elle-même directement liée à la décision monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, ce mercredi 28 octobre à 19 heures.

La probabilité d’une hausse des taux de la Réserve Fédérale cette semaine est très faible, mais les récents agrégats économiques US sont solides et Janet Yellen a récemment déclaré qu’elle pourrait organiser une conférence de presse ce mercredi si la FED venait à prendre la décision de monter son taux directeur de 25 BPs.

Once d’Or – analyse technique de l’once d’Or

L’analyse technique de l’once d’or suggère ci-dessous la corrélation négative toujours forte entre la dynamique générale du Dollar US et celle du prix de l’or. D’un point de vue technique, le pivot de l’or se trouve à 1160$ ; le risque technique de baisse existe uniquement en-dessous de 1160$.

FXCM - Once d'Or : la tendance du métal jaune, liée à la probabilité de voir la FED relever ses taux

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

FXCM - Once d'Or : la tendance du métal jaune, liée à la probabilité de voir la FED relever ses taux

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...