Bourse > Or > Or : faible réaction de l'once aux nouvelles de Grèce
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : faible réaction de l'once aux nouvelles de Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.183,35 dollars (- 2,15 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.058,9 euros (+ 9,4 euros).

'Les dirigeants européens ont tenu hier soir un sommet extraordinaire concernant le devenir de la Grèce au sein de la zone euro. La Grèce, menacée d'un défaut de paiement, a accepté le principe d'une prolongation de son plan d'aide actuel', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.

A l'instar des dirigeants européens, les opérateurs de marché sont dans l'ensemble confiants quant à la conclusion d'un accord avec la Grèce dans les jours qui viennent.

Ce qui ne veut pas dire que le problème sera définitivement réglé : 'en tenant pour acquis l'accord de dernière minute que tout le monde escompte, l'attention du marché se reportera ensuite tout simplement sur son éventuelle ratification par les parlements nationaux, puis sur ce que durera ledit accord jusqu'à ce qu'un autre ne soit nécessaire', commente ce matin Société Générale.

Quoi qu'il en soit, la perception du risque se tasse un peu, ce qui peut peser sur l'or.

Du côté de l'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, on a constaté hier soir une remontée, pour la première fois depuis le début du mois de mai, de 3,6 tonnes à 705,5 tonnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...