Bourse > Or > Or : énième reflux de l'once mardi midi
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : énième reflux de l'once mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.188,75 dollars (- 11,1 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.083,2 euros (- 14,5 euros). Elle reste cependant “scotchée” aux 1.200 dollars d'ailleurs dépassés hier.

Alors que l'euro se traite toujours aux environs immédiats de 1,10 dollar, peut-être la baisse de l'or est-elle attribuable au sentiment relativement meilleur qui entoure le dossier grec en Europe.

Hier à Berlin, les chefs d'Etat et de gouvernement d'Allemagne, de France, ainsi que les patrons de la BCE, de la Commission européenne et du FMI (c'est-à-dire les principaux créanciers d'Athènes) se sont réunis pour parler du dossier grec. De plus, le gouvernement grec dirigé dirigé par Alexis Tsipras aurait fait de nouvelles propositions.

Et ce matin, le ton des commentateurs semble relativement optimiste. “Le commissaire européen Günther Oettinger a déclaré hier qu'il jugeait possible un accord d'ici à la fin de la semaine entre la Grèce et ses créanciers internationaux”, rapporte ainsi Aurel BGC. Ce qui pourrait enfin présager d'un dénouement de l'interminable problème grec de la zone euro.

En outre, la contrepartie du SPDR Gold Shares américain a baissé hier soir de 1,8 tonne à 714,1 tonnes, soit son niveau le plus bas depuis mi-janvier. Cet encours fait partie des outils utilisés pour jauger de l'appétit pour l'or des investisseurs haussiers.

Certes, les derniers indicateurs dénotent d'un léger renforcement de l'inflation sur les deux rives de l'Atlantique Nord, mais elle reste à des niveaux historiquement faibles.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta se montrent 'légèrement baissiers' à court terme.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...