Bourse > Or > Or : en baisse sous les 1.400 dollars avec les ETF
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.00 +0.63 %
1 167.70Ouverture : 1 178.50+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.63 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : en baisse sous les 1.400 dollars avec les ETF

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oscillant toujours autour des 1.400 dollars, le prix de l'or s'orientait en légère baisse mercredi midi. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.396,5 ollars (- 3 dollars par rapport au précédent fixing de vendredi après-midi) et 1.068,9 euros (- 2,7 euros).

L'encours des ETF aurifères, ces produits financiers permettant de jouer en Bourse la valeur d'une contrepartie de métal jaune stockée physiquement dans des coffres de banque, continue de faire parler de lui. Celui du premier ETF au monde, le SPDR Gold Shares américain, s'est de nouveau contracté entre lundi et mardi soirs de 1.013,1 à 1.010,5 tonnes. L'encours des ETF est utilisé pour jugé de l'appétit des investisseurs longs sur le métal jaune. Celui de cet ETF avait culminé à 1.353 tonnes en décembre dernier.

'De nouveaux décaissements d'or des ETF pèsent sur les cours', indiquent les analystes Matières premières de Commerzbank, qui ajoutent : 'en Inde, la banque centrale a annoncé de nouvelles mesures destinées à limiter les importations d'or du pays', qui en est tout à la fois le premier consommateur et le premier importateur au monde.

Commerzbank prend l'exemple suivant : 'les importations d'or ne seront autorisées qu'à des fins de fabrication de bijoux'. Qui plus est, les importateurs devront désormais payer leurs achats comptant, sans facilité de paiement. Après 142,5 tonnes en avril, l'Inde a importé 162 tonnes d'or en mai, rapporte aussi Commerzbank. L'Inde estime que ces importations représentent une part importante de son déficit courant.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta ne changent pas d'opinion : l'once évolue toujours, sans tendance, dans un “'petit canal” compris entre 1.373 et 1.422 dollars. Ces deux niveaux font respectivement office de support et de résistance. Si la tendance reste globalement baissière, elle est neutre à court terme tant que l'un de ces deux limites n'aura pas été franchie.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...