Bourse > Or > Or : des prises de bénéfices sur l'once
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 204.30 +0.34 %
1 202.80Ouverture : 1 212.10+ Haut : 1 202.80+ Bas :
+0.12 %Perf Ouverture : 1 214.70Clôture veille : 0Volume :

Or : des prises de bénéfices sur l'once

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une belle séquence de hausses, la correction était de mise ce matin pour le cours de l'or. Au terme du premier du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.154,4 dollars (- 10,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1,014,9 euros (- 9,5 euros).

Les analystes de Saxo Banque évoquent “des prises de bénéfices après un rally sur les trois dernières séances”. C'est assez logique puisque le cours de l'once a atteint ces derniers jours un sommet de sept semaines, calculent les analystes de Commerzbank, à presque 1.170 dollars.

'L'incapacité de l'once à surclasser hier ses plus hauts niveaux du mois d'août a vraisemblablement précipité des ventes d'ordre techniques', confirment les spécialistes de la banque allemande.

La montée des risques géopolitiques et économiques peut favoriser l'investissement en valeur refuge de la part des investisseurs. Et ce d'autant que le taux d'intérêt porté par l'obligation fédérale américaine à dix ans peine à dépasser les 2%, alors qu'il avait atteint jusqu'à 2,30% au milieu du mois de septembre.

Rappelons que l'or, qui ne rapporte aucun intérêt (0%), voit son attrait se ternir aux yeux des investisseurs lorsque le rendement des produits de taux augmente. Et inversement.

Rien à signaler pour ce qui est de l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au mode, le SPDR Gold Shares : il était stable, hier soir, à 687,2 tonnes, comme tel est le cas depuis le 7 octobre.

Selon les courtiers londoniens de Triland Metals, le jour de Colombus Day, observé hier aux Etats-Unis par une partie des marchés financiers, a sans aucun doute pesé sur la liquidité du marché de l'or. 'Toutefois, la prochaine cible d'un point de vue technique se situe clairement à 1.170', jugent les spécialistes.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...