Bourse > Or > Or : des cours sous pression avec le début de la semaine
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 256.90 +1.79 %
1 250.00Ouverture : 1 258.80+ Haut : 1 250.00+ Bas :
+0.55 %Perf Ouverture : 1 258.80Clôture veille : 0Volume :

Or : des cours sous pression avec le début de la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa nette hausse de la semaine passée, l'or reperd un peu de terrain lundi matin, l'once abandonnant près de 0,3% sur le marché spot pour revenir coter moins de 1322 dollars l'once.

Dans une note publiée dans la matinée, les analystes de Citi indiquent avoir relevé leur prévision sur le prix moyen de l'or pour 2014 à 1250 dollars l'once après la décision de la Fed de renoncer dans l'immédiat au ralentissement de ses rachats d'actifs ('tapering').

Le maintien des injections de liquidités de la part de la banque centrale devraient à coup sûr continuer de soutenir un marché aussi sûr que celui de l'or.

Les spécialistes de Morgan Stanley estiment de leur côté que les prix de l'or devraient évoluer entre 1200 et 1350 dollars l'once l'an prochain avant de perdre un peu d'altitude par la suite.

'Les implications à court terme du report des premières réductions d'achats d'actifs de la Fed - un affaiblissement du dollar et des taux d'intérêt bas pour une période prolongée - vont sans doute venir soutenir à court terme les cours des métaux précieux et des métaux de base', juge Morgan Stanley.

Vendredi, les stratèges de Goldman Sachs avaient réitéré leur opinion négative sur l'or, dont ils voient les cours refluer au-delà de la récente décision de la Fed.

Pour la banque d'affaires américaine, les cours de l'or devraient repartir à la baisse en 2014 avec la remontée des indicateurs économiques, une accélération justifiant une politique monétaire moins accommodante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...