Bourse > Or > Or : calme plat pour le cours de l'once vendredi midi
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 248.20 +0.15 %
1 248.00Ouverture : 1 248.30+ Haut : 1 247.60+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : calme plat pour le cours de l'once vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien à signaler sur le marché de l'or ce midi, comme tel est le cas sur le marché des changes. Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.316 dollars, exactement comme tel était le cas hier après-midi, et 967,1 euros (+ 0,4 euro).

Lors du fixing de vendredi soir, la semaine dernière, l'once avait terminé à 1.341 dollars et 988,9 euros. Elle n'a donc, à ce stade, guère profite du 'shutdown' américain qui a commencé mardi.

Comme l'indiquent les analystes de Saxo Banque, “l'or parvient à se maintenir au-dessus des 1.300 dollars mais bute pour l'instant sur la zone des 1.320 dollars. Les opérateurs s'inquiètent de plus en plus de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Hier, le Trésor américain a déclaré qu'un blocage des négociations concernant le déplafonnement de la dette aurait des conséquences dramatiques.”

Les courtiers en métaux de Triland Metals notent que l'once ne décrit plus guère de mouvement important ces derniers jours. Selon eux, le fait que le rapport sur l'emploi de septembre aux Etats-Unis ne sera pas publié en raison du 'shutdown' limite les variations de l'once.

A plus long terme, 'la question incontournable porte toujours sur le budget américain, mais son inévitable réponse est que la dette des Etats-Unis continuera de s'accumuler suivant la tendance en vigueur depuis 40 ans maintenant', estiment les spécialistes, qui ne croient pas non plus à un défaut de paiement.

A long terme, estime Triland Metals, il est probable que la poursuite incessante de cette tendance devrait, in fine, 'conduire le cours de l'or vers le haut'.

Toutefois, même si le rythme de sa baisse est nettement plus faible depuis le début du mois d'août, l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, continue de baisser. Il a encore perdu 1,8 tonnes entre mercredi et jeudi soirs à 899,99 tonnes. Ce chiffre était de 927,3 tonnes le 31 juillet, et de 1.350 tonnes le 31 décembre 2012.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta se montrent légèrement plus positifs à court terme. Ils surveillent le niveau des 1.273 dollars afin de se faire une idée de la tendance, afin de déterminer sur l'once est en train de constituer un “plancher” au niveau actuel, où s'il va de nouveau repartir vers le bas. Le prochain support d'importance est toujours situé à 1.273, et la prochaine résistance à 1.354.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...