Bourse > Or > Or : bien maigre rebond en fin de semaine
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 204.30 +0.34 %
1 202.80Ouverture : 1 212.10+ Haut : 1 202.80+ Bas :
+0.12 %Perf Ouverture : 1 214.70Clôture veille : 0Volume :

Or : bien maigre rebond en fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.222,25 dollars (+ 8,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 958,7 euros (+ 5,3 euros).

Alors qu'elle menaçait les 1.200 dollars hier, l'once s'est donc offert un léger rebond à la faveur de la montée de l'aversion au risque sur les marchés boursiers.

Comme le rappellent les spécialistes de RTFX, “hier, les marchés d'actions américains ont enregistré leur performance la plus négative des deux derniers mois. Le sentiment était similaire en Asie ce matin aussi. Les investisseurs n'ont pas apprécié la nouvelle selon laquelle la Russie pourrait couper ses approvisionnements de gaz vers l'Union européenne”.

“En conséquence”, ajoute RTFX, “les valeurs refuges ont été boostées”, ce qui a profité à l'or.

Cependant, ajoutent les spécialistes de Commerzbank, 'la demande chinoise de métal jaune reste faible. Selon le service statistique de la région autonome de Hong Kong, la Chine continentale n'a importé que 27,5 tonnes de métal de l'ex-colonie britannique en août. Soit un chiffre à peine supérieur à celui de juillet, qui lui-même était le plus bas depuis juin 2011'.

Rien à signaler du côté de l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares américain, était inchangé hier soir 773,4 tonnes, son plus bas niveau annuel.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que l'once pourrait bien amorcer un rebond technique après une phase de baisse marquée. Pour le confirmer, les 1.223,6 devront être repris, et tenus.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...