Bourse > Or > Or : au-dessus des 1.400 dollars avant les chiffres US
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : au-dessus des 1.400 dollars avant les chiffres US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.410 dollars (+ 10 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.065,1 euros (+ 1,7 euro).

Un intervenant commente, à propos de la séance d'hier, que le cours de l'or s'est tassé dans le sillage du dollar alors que le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré que la conjoncture européenne était en voie de stabilisation et qu'il n'était pas nécessaire à ce stade de mettre en oeuvre davantage de mesures de stimulation monétaires, conventionnelles ou non.

Le marché des changes a également été marqué par une reprise sensible du yen ces derniers jours : après avoir été étrillé en raison de la politique super-accomodante menée par la Banque du Japon, le yen s'est effectivement repris de près de 5% face au dollar durant les cinq dernières séances.

La tendance devrait cependant rester mesurée pour le cours de l'or tant que les créations de postes du mois de mai mai aux Etats-Unis, attendues aux environs de 160.000 et cruciales pour le calendrier de la future politique monétaire de la Fed, n'auront pas été publiées. Ce sera le cas dans un peu plus d'un demi-heure.

Après quelques jours d'accalmie, les décaissements ont repris du côté du premier ETF aurifère mondial, le SPDR Gold Shares : entre mercredi et jeudi soir, l'encours de lingots qui forme la contrepartie de ce produit permettant de jouer l'or depuis la Bourse a reculé de 1.010,4 à 1.007,4 tonnes.

L'encours poursuit ainsi un rapide et apparemment inexorable effritement alors qu'il avait atteint un record de tous les temps vers 1.353 tonnes en décembre dernier. L'opinion des investisseurs sur l'or semble s'être retournée.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notent que l'once se maintient toujours dans un canal étroit situé entre 1.373 et de 1.422 dollars. “Si la tendance baissière de fond semble toujours en place, elle perd cependant en puissance à mesure que reprend lentement des couleurs. En attendant, nous restons toujours neutres court terme tant que l'once sera enserrée dans l'actuelle fourchette de négociations”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...