Bourse > Or > Or : après une chute, l'once tente de se stabiliser
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 178.50 +0.92 %
1 167.70Ouverture : 1 178.50+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.92 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : après une chute, l'once tente de se stabiliser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.284 dollars (+ 0,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 930,9 euros (+ 0,5 euro).

Les analystes Matières premières d'ANZ notent que l'once est tombée, hier lors de la séance en Asie, jusqu'à 1.277 dollars sur le marché au commptant. Puis une reprise en direction des 1.290 dollars s'est matérialisée, soit scénario différent de celui des séances précédentes. Même si la pression est revenue ensuite lors de la séance sur le marché londonien.

ANZ s'accorde avec Triland Metals pour évoquer des 'volumes faibles'.

Selon ANZ, la chute de 100 dollars qu'a connu l'once en deux semaines a de nouveau mis à mal l'idée du métal jaune en tant que 'valeur refuge'. Les investisseurs spéculatifs ont donc pris leurs profits.

Certes, 'une forte demande d'or physique est manifeste en Chine, mais cela ne se traduit pas par une prime des cours de Shanghai sur ceux de Londres', ajoutent les spécialistes, alors que les deux phénomènes sont habituellement concomitants. La dépréciation du yuan pourrait en être une cause, hasarde ANZ.

Commerzbank ajoute que les décaissements intervenus du côté des ETF ces derniers jours n'aident pas. 'Il est clair que les investisseurs se sont reportés de l'or vers les actions', alors que les grands indices boursiers atteignent chaque ou presque de nouveaux records.

Aucun soulagement n'est à attendre de la part de l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain : il a encore décru, entre lundi et mardi soir, de 2,1 tonnes à 811 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que les indicateurs techniques sont baissiers, mais pas survendus pour autant. Support à surveiller : 1.272, puis 1.262. La prochaine résistance est identifiée à 1.296,6 dollars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...