Bourse > Nvidia > Nvidia : Le titre stagne malgré une bonne publication
NVIDIANVIDIA NVDA - US67066G1040NVDA - US67066G1040
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Nvidia : Le titre stagne malgré une bonne publication

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre toute attente, Nvidia est inchangé vendredi sur le Nasdaq, en dépit de résultats trimestriels et de perspectives très au-dessus des prévisions du marché.

Pour son deuxième trimestre, le fabricant de processeurs graphiques affiche un bénéfice net de 119 millions de dollars en normes GAAP, en hausse de 97% d'un trimestre à l'autre.

En normes non-GAAP - une méthode qui exclut les éléments exceptionnels - le groupe américain affiche un bénéfice net de 27 cents, très supérieur au consensus de 21 cents.

Quant au chiffre d'affaires du trimestre écoulé, il s'inscrit en hausse de 12,9% à 1.044,3 millions de dollars.

La marge brute a également progressé à 51,8%, contre 50,1% sur les trois premiers mois de l'année.

'Nos investissements dans le mobile et la visualisation se sont tous deux montrés payants', se félicite Jen-Hsun Huang, le PDG du groupe.

Pour le trimestre en cours, le groupe anticipe des ventes entre 1,15 et 1,25 milliard de dollars, là où le consensus n'anticipait que 1,14 milliard.

Dans son communiqué, Nvidia indique avoir enregistré - au cours du trimestre écoulé - des ventes records pour son processeur Tegra, qui doit équiper la prochaine tablette 'Nexus 7' de Google et la 'Surface' de Microsoft.

'Le groupe compense la faiblesse du marché des des PC par le dynamisme des smartphones et des tablettes', explique un analyste.

Toutes ces annonces étaient toutefois accueillies sans grand entrain vendredi à New York, où le titre était stable à 14,7 dollars autour de 10h30 (heure locale).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...