Bourse > Tracker 3034S Nikkei 225 > Nikkei 225 : Vers un rebond technique de l'indice japonais
NIKKEI QSG 0115NIKKEI QSG 0115 3034S - FR00103823743034S - FR0010382374
169.07 € 0.00 % ACHAT : 169.60 / 170.29 : VENTE
Ouverture : - + Haut : - + Bas : -
Perf Ouverture : - Clôture veille : 170.92 € Volume : -

Nikkei 225 : Vers un rebond technique de l'indice japonais

(Tradingsat.com) - Dans une optique de diversification de portefeuille, l'équipe de Tradingsat.com a sélectionné un produit financier qui permet une exposition au marché actions japonais. En une seule transaction, et à frais réduit, le certificat en question (3034S émis par Société Générale) permet de répliquer les performances de l'indice phare de la bourse de Tokyo. Rappelons que le Japon est entré dans une phase de redémarrage économique une année après le séisme meurtrier et bénéficie toujours d'un aspect refuge sur le marché des changes avec un arbitrage toujours net en faveur du Yen, en dépit d'une dette publique qui correspond à 200% de son Produit Intérieur Brut (PIB).

Le produit, dit Quanto, intègre une garantie de change qui prémunit l'investisseur face à un risque de change défavorable entre l'Euro et le Yen. Le certificat est sans effet de levier et ce produit est éligible à l'assurance vie.

Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme de facteurs graphiques dominants, les principaux arguments qui militent pour une poursuite de la prise de hauteur du certificat proposé :

-Le certificat a démarré une tendance haussière à la fin du mois de juin dernier, mettant un terme à la phase baissière qui s'est déployée tout au long du printemps dernier.

-Le certificat a récemment formé une résistance à 89.48 euros et a effectué un pull back (mouvement de retour, suivi d'un rebond) sur le support à 84.25 euros, soit 61.8% de retracement de toute la séquence haussière estivale.

-Nous jugeons donc le timing opportun pour adopter une stratégie haussière sur ce certificat et anticiper de nouveaux plus hauts pour le second semestre.

Pour vous diversifier et limiter votre exposition au marché actions européens, nous vous invitons donc à ouvrir une position longue sur le certificat 100% Quanto de code mnémonique 3034S émis par Société Générale. Vous pouvez actuellement vous positionner au prix de 85.08 euros, et viser les 94.38 euros. Une rupture des 84.25 euros viendrait invalider notre scénario de hausse, le rendement/risque est donc très intéressant.

Graphique en données quotidiennes

NIKKEI QSG 0115 : Vers un rebond technique de l'indice japonais (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...