Bourse > News cl a > News cl a : Très attendu à wall street, bskyb baisse
NEWS CL ANEWS CL A NWSA - US65249B1098NWSA - US65249B1098
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

News cl a : Très attendu à wall street, bskyb baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre News Corp sera sans doute suivi de près à l'ouverture de Wall Street après que le patron du géant anglo-saxon des médias, Rupert Murdoch, ait décidé de fermer l'un de ses journaux “tabloïds” britanniques en réponse à un scandale d'écoutes téléphoniques.

“Les accusations de piratage de lignes téléphoniques et de rétributions versées à la police de la part de 'News of the World' sont déplorables et inacceptables”, avait indiqué le groupe le 6 juillet. Une enquête de police est actuellement en cours à ce sujet à Londres.

Le lendemain, James Murdoch, fils de Rupert et patron de la branche Internationale du groupe, déclarait que le numéro de “News ot the World” du 10 juillet serait le tout dernier, mettant ainsi fin à 168 ans de parution.

“Si les récentes allégations étaient avérées, elles seraient inhumaines et n'auraient pas leur place dans notre entreprise”, a-t-il ajouté. De plus, une part importante de la rédaction est impliquée, et pas seulement des éléments isolés.

James Murdoch a aussi annoncé que la totalité des recettes du week-end de 'News of the World' iraient à des oeuvres caritatives. Le journal sera aussi dépourvu de publicités.

A Wall Street où est coté News Corp à titre principal, “l'action devrait rester sous pression alors que cette affaire semble appelée à durer”, indiquaient ce matin les spécialistes d'IG Markets. Signalons toutefois qu'en Australie cette nuit, pays d'origine du groupe et de Rupert Murdoch où le titre est également coté en Bourse, l'action News Corp a terminé en hausse de 1,3%.

Par ailleurs, News Corp était en train de tenter de racheter les parts qu'il ne détient pas encore du bouquet satellitaire britannique BSkyB, ce qui supposait l'accord du gouvernement. L'opération paraissant potentiellement remise en cause, l'action BSkyB perd encore 4% aujourd'hui à Londres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...