Bourse > News cl a > News cl a : News corp dépasse les attentes au troisième trimestre
NEWS CL ANEWS CL A NWSA - US65249B1098NWSA - US65249B1098
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

News cl a : News corp dépasse les attentes au troisième trimestre

News corp dépasse les attentes au troisième trimestreNews corp dépasse les attentes au troisième trimestre

(Reuters) - News Corp a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par les segments réseaux câblés et studios de cinéma, une annonce qui provoque une hausse de plus de 4% du titre dans des échanges d'après-Bourse.

Le résultat net du groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch est ressorti à 937 millions d'euros, soit 0,38 dollar par action, sur le troisième trimestre de l'exercice 2011-2012 contre 639 millions (0,24 dollar/action) il y a un an.

Hors élément exceptionnels, le bénéfice par action est de 0,37 dollar contre une estimation des analystes financiers de 0,31 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe a passé une charge de 63 millions de dollar, soit 0,02 dollar par action, en raison des coûts liés à l'enquête, toujours en cours, sur les écoutes téléphoniques illégales pratiquées pendant des années par le tabloïd News of The World.

Le 1er mai, la commission d'enquête parlementaire britannique a estimé que Rupert Murdoch n'était pas apte à diriger un grand groupe international et qu'il devait assumer la responsabilité d'une véritable culture d'écoutes téléphoniques illégales qui s'est développée au sein de News Corp.

Le 2 mai, le conseil d'administration de News Corp a affiché sa confiance en Rupert Murdoch.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2% sur le troisième trimestre, à 8,4 milliards de dollars.

Yinka Adegoke, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...