Bourse > News cl a > News cl a : James murdoch démissionne de news international
NEWS CL ANEWS CL A NWSA - US65249B1098NWSA - US65249B1098
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

News cl a : James murdoch démissionne de news international

tradingsat

(CercleFinance.com) - News Corporation a annoncé mercredi la démission de James Murdoch, le fils de Rupert Murdoch, de son poste de président exécutif de News International, la filiale regroupant l'ensemble des titres de presses britanniques du groupe de médias.

Désormais basé à New York, James Murdoch continuera d'exercer des fonctions de direction, mais avec une attention particulière portée sur les activités de télévision à péage et l'international.

'Nous remercions James pour le leadership dont il a fait preuve chez News International et à la tête de l'Europe et de l'Asie, où il a apporté les dernières contributions à la stratégie du groupe en matière de contenus numériques payants, ainsi que pour ses efforts visant à améliorer la gouvernance du groupe', a souligné son père, Rupert Murdoch, toujours PDG de News Corp, dans un communiqué.

Ce départ parachève une vague de restructuration suite à la révélation du scandale des écoutes téléphoniques de 'News of the World', qui avait secoué le groupe l'été dernier.

Le dossier s'était soldé par le démission de la directrice générale de News International, Rebekah Brooks, et son remplacement immédiat par Tom Mockridge, toujours en poste.

Le scandale des écoutes avait contraint News Corp. à renoncer - pour des raisons politiques - à son projet de rachat de la plateforme britannique de TV par satellite BSkyB, pourtant jugé stratégique.

L'action News Corp. était en hausse de 2,3% à 20,3 dollars mercredi à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...