Bourse > Netflix > Netflix : Sévère correction après les comptes trimestriels
NETFLIXNETFLIX NFLX - US64110L1061NFLX - US64110L1061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Netflix : Sévère correction après les comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix, le spécialiste de la vidéo à la demande, subit une sévère correction mardi sur le Nasdaq après avoir annoncé hier soir des résultats trimestriels en forte hausse, mais dévoilé des perspectives considérées comme décevantes.

Le groupe californien a fait état lundi d'un bénéfice net en hausse de 55% à 68 millions de dollars pour le deuxième trimestre, à la faveur d'une progression de 52% de son chiffre d'affaires à 789 millions de dollars.

Pour l'instant uniquement installé aux Etats-Unis et au Canada avant son installation prévue en Amérique Latine dans le courant de l'année, Netflix revendique quelque 25,6 millions d'abonnés, contre 15 millions un an plus tôt.

Problème, il ne prévoit qu'entre 24,6 et 25,4 millions d'abonnés à la fin du troisième trimestre, c'est-à-dire un repli d'un trimestre à l'autre.

Une prédiction que le groupe étaye par sa décision, prise au début du mois, de mettre fin à son offre illimitée de 7,99 dollars par mois, qui incluait autant de locations de DVD et de films en streaming que possible.

Il proposera désormais un accès illimité à ses films diffusés en streaming pour 7,99 dollars par mois ainsi qu'une autre offre de locations DVD illimitée à 7,99 dollars, soit un montant cumulé de 15,98 dollars pour les deux offres précédemment groupées.

'Certains abonnés vont résilier leur abonnement ou revoir à la baisse leurs habitudes', reconnaît l'équipe de direction. 'Mais nous pensons que la plupart d'entre eux nous resteront fidèles compte tenu de nos offres inscroyables à 7,99 dollars', estiment les dirigeants.

'Nous détestons nous attirer les foudres de nos clients, mais nous avons le sentiment de proposer un service fantastique et nous travaillons dur pour améliorer la qualité et l'étendue de notre catalogue de films en streaming pour le 4ème trimestre et au-delà', assure Netflix.

Le verdit du marché est sévère. Après avoir vu sa valeur être multipliée par sept en moins de deux ans, le titre Netflix perd aujourd'hui 10% à 254 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...