Bourse > Netflix > Netflix : Les gains de nouveaux abonnés séduisent Wall Street
NETFLIXNETFLIX NFLX - US64110L1061NFLX - US64110L1061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Netflix : Les gains de nouveaux abonnés séduisent Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix a fait état hier soir de résultats trimestriels globalement conformes aux attentes, mais le dynamisme de ses gains de nouveaux abonnés séduit Wall Street jeudi.

La publication fait bondir les titres de 14% à 542 dollars en début de matinée sur le Nasdaq.

Sur les trois mois à fin mars, la plate-forme américaine de vidéo en ligne a dégagé un bénéfice net de 24 millions de dollars nettement inférieur aux 53 millions de dollars enregistrés l'année dernière à la même époque.

Pour le deuxième trimestre, Netflix prévoit même une nouvelle baisse de son résultat net, qui devrait s'établir autour de 16 millions de dollars.

Mais le groupe a indiqué avoir engrangé 4,9 millions d'abonnés supplémentaires sur le premier trimestre dans le monde, alors qu'il ne visait initialement que 4,1 millions de nouveaux clients.

A fin mars, Netflix comptait au total plus de 40 millions d'abonnés aux Etats-Unis et quelque 20 millions à l'international.

Dans une note publiée dans la matinée, les analystes de Janney Montgomery Scott - à l'achat sur le titre - mettent en évidence une 'dynamique d'ampleur mondiale'.

'Netflix continue de dépasser les attentes avec de bonnes surprises au niveau des abonnés mondiaux, de ses marges bénéficiaires et du revenu moyen par abonné (ARPU) ce qui nous rend confiants dans notre valorisation', explique le bureau d'études.

Janney, qui considère toujours Netflix comme un 'disrupteur' de marché engagé dans un cercle vertueux, s'est donné un objectif de 600 dollars sur le titre.

Crédit Suisse porte de son côté sa cible de 461 à 505 dollars 'au vu de l'accélération du nombre de clients à l'internationa et aux Etats-Unis'.

'Au-delà des résultats trimestriels en ligne du fait des effets devise, il s'agit d'un nouveau trimestre bin exécuté, le groupe continuant de bénéficier de l'adhésion des consommateurs et d'une proposition supérieure', explique Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...