Bourse > Netflix > Netflix : Des prévisions qui déçoivent
NETFLIXNETFLIX NFLX - US64110L1061NFLX - US64110L1061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Netflix : Des prévisions qui déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Netflix a décroché de 3,7% hier, les investisseurs s'étant formalisé de perspectives de croissance du nombre d'abonnés décevantes.

Le groupe ne table en effet que sur 2 millions d'abonnés supplémentaires à l'international au titre du trimestre en cours, le deuxième de son exercice, très loin des 3,5 millions escomptés par le marché et après 4,51 millions au terme des 3 premiers mois de 2016.

Sur le marché domestique, Netflix anticipe par ailleurs 500.000 nouveaux clients au deuxième trimestre, soit 100.000 de moins qu'attendu par les analystes, et contre une progression 4,5 fois supérieure de 2,23 millions au premier trimestre.

La société devra faire face à une concurrence accrue, incarnée par Amazon et HBO.

Elle a dénombré au premier trimestre 6,74 millions de nouveaux abonnés à son service de VoD, contre une prévision - délibérément très prudente - de 6,1 millions, et dégagé un bénéfice net de 27,66 millions de dollars, soit 6 cents par action, contre 23,7 millions représentant 5 cents par action à la même période l'an passé. Le consensus visait pour sa part 4 cents.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, élevé à 1,96 milliard de dollars, grosso modo en ligne avec la prévision moyenne des analystes de 1,97 milliard.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...