Bourse > Netflix > Netflix : Le projet 'qwikster.com' ne verra pas le jour
NETFLIXNETFLIX NFLX - US64110L1061NFLX - US64110L1061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Netflix : Le projet 'qwikster.com' ne verra pas le jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix était attendu en forte hausse lundi matin à la Bourse de New York après avoir renoncé à son projet de renommer son activité de location sur DVD.

Le 18 septembre dernier, le groupe californien avait déclaré vouloir séparer ses activités de streaming vidéo de son service de location de DVD par courrier et de rebaptiser ce dernier 'Qwikster.com'.

'Au lieu de cela, nos abonnés aux Etats-Unis pourront continuer de se rendre sur le site Netflix à la fois pour une offre illimitée de vidéo à la demande et une offre illimitée de location de DVD', explique le groupe.

'Les consommateurs apprécient la simplicité que Netflix a toujours su offrir et nous comprenons cela', a souligné le co-fondateur de Netflix, Reed Hastings.

'Il y a une différence entre agir rapidement - ce que Netflix a su très bien faire pendant des années - et bouger trop vite, ce que nous avons fait dans ce cas précis', conclut-il.

Netflix s'était attiré les foudres de ses clients cet été en mettant fin à son offre illimitée de 7,99 dollars par mois, qui incluait autant de locations de DVD et de films en streaming que possible.

Le groupe avait décidé de mettre en place un accès illimité à ses films diffusés en streaming pour 7,99 dollars par mois ainsi qu'une autre offre de locations DVD illimitée à 7,99 dollars, soit un montant cumulé de 15,98 dollars, une décision qui avait entraîné la fuite de nombreux abonnés.

Ce matin, le titre affichait des gains de plus de 10% en cotations avant Bourse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...