Bourse > Netflix > Netflix : La levée de fonds sanctionnée à new york
NETFLIXNETFLIX NFLX - US64110L1061NFLX - US64110L1061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Netflix : La levée de fonds sanctionnée à new york

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le spécialiste américain de la vidéo à la demande (VoD) Netflix accuse un net repli mardi à New York après avoir annoncé dans la soirée d'hier les modalités d'une levée de fonds de 400 millions de dollars.

Dans le détail, le groupe compte émettre 2,86 millions d'actions nouvelles à un prix de 70 dollars, soit un montant de 200 millions de dollars, immédiatement cédées à des fonds T. Rowe.

Parallèlement, Netflix a l'intention de lancer une émission d'obligations convertibles à coupon zéro entièrement souscrite par Technology Crossover Ventures, avec un prix d'exercice de 85,8 euros.

D'après les analystes, cette levée de fonds va permettre au groupe californien de financer sa croissance sur le moyen terme.

'Jusqu'à présent, nous ne croyions pas trop en la volonté du groupe de doubler le nombre de ses contenus à horizon 2012', rappelle un analyste. 'Ces nouveaux financements rendement le projet possible', estime-t-il.

Gros point noir, les prévisions fournies hier par le groupe à l'occasion de la présentation des deux opérations ne coïncident pas avec celles qu'il avait communiquées il y a quelques semaines.

'Netflix a déclaré qu'il s'attendait désormais à essuyer une perte nette consolidée sur son exercice fiscal 2012, sur la base de ventes relativement stables', note un spécialiste. 'Le groupe avait déclaré jusqu'ici qu'il ne tablait que sur quelques trimestres de pertes à compter du 1er trimestre 2012', souligne-t-il.

Le titre était logiquement sanctionné ce matin. Sur le Nasdaq, vers 10h30 (heure de New York), le titre baissait de 3,8% à 71,6 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...