Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street sur la défensive en plein bal des trimestriels
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street sur la défensive en plein bal des trimestriels

(Tradingsat.com) - Wall Street est parvenu à s'extirper en territoire positif en fin de séance lundi, les doutes sur la santé des grandes entreprises, en plein bal des publications trimestrielles, se dissipant momentanément. Le Dow Jones est revenu à l'équilibre en fin de séance lundi (+0.02% à 13 346 points) et le Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0.38% à 3 017 points, contre une chute de 2.19% vendredi. Enfin, le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a singé le Dow Jones (+0.04% à 1 434 points).

La prudence l'emportait avant le communiqué FOMC de la Fed prévu mercredi soir à l'issue de sa réunion de politique monétaire. L'appétit pour les actions n'est pas franchement de retour de l'autre côté de l'Atlantique, les investisseurs restant fermement sur leur défensive. Une psychologie de marché que vient également confirmer le marché des changes : le Dollar refuge regagnait du terrain en début d'après-midi face à l'Euro (1.2960$ pour un Euro).

L'analyse technique du Nasdaq Composite ne donne pour sa part aucun message optimisme à très court terme, tant sur le plan de l'analyse des bougies japonaises, que des moyennes mobiles ou des volumes de transactions. On évitera donc soigneusement, dans l'immédiat tout du moins, de prendre des positions sur les marchés actions américains.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 112 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 2 988 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro à 16h00.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street sur la défensive en plein bal des trimestriels (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...