Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall Street rouvre avec la gueule de bois
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall Street rouvre avec la gueule de bois

(Tradingsat.com) - Wall Street rouvre ses portes ce jour, après un weekend rendu prolongé par les festivités du 4 juillet, le jour anniversaire de l'Indépendance américaine. Et la place financière aura lourd à digérer pour commencer la semaine, avec le "non" au référendum grec, qui l'a emporté très largement, avec plus de 60% des suffrages. Une opposition ferme du peuple aux conditions formulées par les créanciers de la Grèce.

Les opérateurs suivront la réaction de la Banque centrale européenne (BCE) au "non". La banque centrale se réunit aujourd’hui pour faire le point sur son aide d’urgence aux banques grecques (ELA). Athènes espère un relèvement du plafond de ces aides afin de pouvoir rouvrir les banques – qui sont fermées depuis une semaine – mais la banque centrale devrait décider de maintenir son plafond à un niveau inchangé en raison du résultat du référendum grec qui amenuise les chances d’un accord entre le pays et ses créanciers.

Côté chiffres économiques américains, rien à se mettre sous la dent depuis jeudi. Le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 223 000 en juin aux Etats-Unis. Il s'agit d'une mauvaise surprise pour les marchés puisque ce chiffre est légèrement plus faible que celui prévu par les économistes (231 000). Toujours selon les chiffres publiés par le Département américain au Travail, le taux de chômage a reculé de 0,2 point à 5,3% en juin, soit son plus bas niveau depuis mai 2007.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a réalisé un pullback sur la borne basse d'un vaste canal haussier (tracé en noir sur le graphique), ce qui fragilise d'autant la configuration graphique de court terme. Par ailleurs, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) ne semble présenter qu'un caractère de support fragile. Nous restons donc baissier, sous le gap du 29 juin, et si les volumes devaient s'accélérer en parallèle de la décrue des cours, le mouvement pourrait prendre de l'ampleur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5038.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5038.00 / 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 4990.00 / 4956.00 / 4932.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall Street rouvre avec la gueule de bois (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...