Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street revigoré par draghi et l'emploi
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street revigoré par draghi et l'emploi

(Tradingsat.com) - Euphorisés par l'effet Draghi et par les créations de postes dans le secteur privé, les marchés américains ont pris de la hauteur jeudi, avec des performances respectives de 1.87% pour le Dow Jones (13 292 points) et 2.17% pour le Nasdaq Composite (2.17% à 3 136 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné un peu plus de 2%, à 1 432 points, laisse entrevoir un potentiel haussier court terme intéressant, avant que l'indice ne s'engage dans une consolidation de ses gains.

Le président de la BCE Mario Draghi a présenté hier un nouveau programme illimité de rachats d'obligations d'Etats à court et moyen terme, destiné à faire baisser les coûts d'emprunt des pays de la zone euro et rassurer les investisseurs sur la pérennité de l'Euro. Les modalités de ce dispositif baptisé "transactions monétaires directes" (OMT ou Outright Monetary Transactions) ainsi que les décisions concernant les collatéraux seront cependant détaillées ultérieurement.

Les investisseurs ont également salué l'amélioration de l'emploi aux Etats-Unis où le cabinet privé en ressources humaines ADP a recensé 201 000 créations de postes le mois dernier, contre 142 000 anticipé. Les chiffres officiels viennent de nous parvenir, plus constrastés : le Département US au Travail a recensé en effet 96 000 créations de postes sur le mois d'août, contre 123 000 anticipés par les économistes. Néanmoins, le taux de chômage a reculé de 0,2 point sur la période, à 8,1%, alors qu'il était attendu stable.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sur indices américains sont bien orientées.

Du point de vue de l'analyse technique, dans une accélération notable des volumes de transactions, le Nasdaq Composite s'est affranchi de la borne haute d'un range de consolidation qui guidait sa dérivation latérale depuis le 16 août. La moyenne mobile à 20 jours continue de constituer un repère de choix. Dans l'immédiat l'avis reste haussier à très court terme, mais le besoin de respiration des cours se fera sans doute vite sentir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'une rupture des 3 000 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street revigoré par draghi et l'emploi (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...