Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall Street reste plombé par l'impasse budgétaire
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall Street reste plombé par l'impasse budgétaire

(Tradingsat.com) - La poursuite de discussions sans fin entre Républicains et Démocrates aux Etats-Unis concernant les questions budgétaires continuaient de peser jeudi sur les marchés financiers, en dépit de la publication d’un PMI chinois de bonne facture. Dans ce contexte, le Nasdaq Composite a terminé en baisse de 1.07% à 3 774 points.

Concrètement, environ 800 000 fonctionnaires fédéraux jugés "non essentiels" ont quitté leur poste mardi dernier en raison de la fermeture partielle de l'Etat fédéral américain.

Dennis Lockhart, président de la Banque de Réserve fédérale d’Atlanta a estimé hier que le "shutdown" affectera la croissance économique des Etats-Unis au quatrième trimestre. Il a déclaré que "si cela venait à durer, l'impact serait d'autant plus mesurable, au moins au quatrième trimestre".

D. Lockhart a été rejoint par le président de la Fed de San Francisco, John Williams, qui s’est également montré inquiet par les éventuelles répercussions de cette impasse budgétaire.

Les mauvaises statistiques américaines publiées jeudi ont également pesé sur l'indice. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont plus augmenté que prévu et la croissance dans le secteur des services a fortement ralenti. En effet, selon la dernière enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée jeudi, l'indice ISM des services est ressorti en baisse à 54.4 contre 58.6 le mois précédent et 57.2 attendu par les économistes.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce vendredi, les opérateurs suivront les discours de William C. Dudley à 15h15 et de Discours Jeremy C. Stein à 15h30.

A noter qu'en raison de chômage forcé de nombreux fonctionnaires de Washington, la publication des statistiques macroéconomiques pourra être perturbée. Le Département américain au Travail a d’ailleurs confirmé jeudi après-midi que la publication du rapport mensuel sur l’emploi (NFP), programmée pour vendredi 14h30, était reportée. Nous vous invitons à consulter directement notre calendrier économique pour plus de précisions.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice pourrait poursuivre aujourd'hui son mouvement de correction / consolidation sans aucune menace sur le biais de fond, qui lui reste puissamment haussier. Les investisseurs redeviennent très prudents à court terme, et la correction en cours permettra de rallier de nouvelles franges d'acheteurs. Tant que la moyenne mobile courte, à 20 jours (en bleu foncé), demeure préservée, aucune inquiétude à avoir. Nous basculons le curseur sur Neutre à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3820.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3730.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3820.00 / 3900.00 / 4000.00
  • Support(s) : 3730.00 / 3694.00 / 3580.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -38 % / -35 % / -31 %
  • Ecart(s) support : -41 % / -42 % / -47 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall Street reste plombé par l'impasse budgétaire (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...