Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street prêt à amplifier ses gains
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street prêt à amplifier ses gains

(Tradingsat.com) - Wall Street, sans volatilité dans un marché attentiste à l'approche de la réunion de la BCE a clôturé mercredi en ordre dispersé. Le Dow Jones est parvenu à grappiller 0.09% à 13 047 points tandis que le Nasdaq Composite s'est légèrement contracté (-0.19% à 3 069 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0.11% à 1 403 points.

La décision de la BCE, qui a fait sa rentrée ce jeudi, est désormais connue. L'Institution a laissé inchangé son principal taux directeur. Une décision qui, si elle ne constitue pas une grande surprise, aura déçu une grande frange d'investisseurs qui espérait un coup de pouce monétaire. M Draghi, en conférence de presse motive sa décision, et s'exprime sur les modalités d'un nouveau programme de rachats d'obligations.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sur indices américains sont bien orientés, rassurés par la bonne tenue du Dollar après la réunion de la BCE, et par de bons chiffres sur le front des créations d'emplois dans le secteur privé.

Du point de vue de l'analyse technique, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), préservée en clôture depuis le 3 août, continue de jouer un rôle significatif de support pour le Nasdaq Composite. Ce dernier, qui a consolidé, sans direction, au sein d'un range entre 3 040 et 3 100 points depuis le 17 août pourrait prendre appui sur cette moyenne mobile pour continuer à prendre de la hauteur. Les prochains objectifs, le cas échéant, sont clairement identifiés : il s'agit du haut du range mentionné, à 3 100 points, puis du sommet de l'année 2012, atteint au mois de mars, à 3 134 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. On prendra soin de noter que seul une rupture des 3 000 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs composeront avec les deux indicateurs suivants : (Heure de Paris)

> Etat-Unis : ISM services (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (17h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...