Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street piétine, les opérateurs redoublent de prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street piétine, les opérateurs redoublent de prudence

(Tradingsat.com) - Pénalisé par les craintes d'un ralentissement de processus de sortie de crise budgétaire en Zone Euro, et par des craintes renouvelés sur la capacité de l'économie américaine à sortir de la crise, Wall Street piétine, dans un contexte de marché où l'appétit pour le risque ne trouve aucun catalyseur.

De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont cédé du terrain lundi (-0.15% pour le Dow Jones à 13 559 points et -0.60% pour le Nasdaq Composite à 3 161 points) dans un marché toujours inquiet sur les capacités de reprise de la première économie mondiale et sur l'épineux sujet de la gestion de la crise de la dette en Zone Euro. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0.22% à 1 457 points.

Du point de vue de l'analyse technique, le Nasdaq Composite a renoué hier avec des volumes de transactions normaux, le pic observé la veille étant dû pour rappel, à la journée dite des quatre sorcières. Lors du troisième vendredi de septembre, traditionnellement, expirent simultanément quatre types de produits dérivés : options sur indices, options sur actions, contrats à terme sur indices et contrats à terme sur actions.

L'indice phare des valeurs technologiques de Wall Street continue donc de caler au sein d'un mince range horizontal au-dessus des 13 500 points, sans qu'un point d'entrée intéressant ne se dégage pour l'heure à l'achat.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 083 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs américains au sens du Conference Board, à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street piétine, les opérateurs redoublent de prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...