Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street insensible à l'indice de confiance de l'université du michigan
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street insensible à l'indice de confiance de l'université du michigan

(Tradingsat.com) - Séance de transition à Wall Street en fin de semaine dernière, les investisseurs demeurant circonspects après l'erreur dans la publication des chiffres des inscriptions au chômage, à revoir après un mauvais « reporting » des données concernant la Californie.

Le Dow Jones est resté quasiment inchangé (+0.02% à 13 329 points) et le Nasdaq Composite a lâché quelque 0.17% à 3 044 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est délesté de 0.30% à 1 428 points. A noter, sur ces trois indices américains majeurs, une fragilisation de la configuration graphique à court terme.

Les investisseurs sont restés insensible à l'excellente surprise constituée par l'indice de confiance de l'Université du Michigan (83.1), ressorti largement au-dessus des attentes.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement : le Nasdaq Composite est de nouveau en grand danger sur une zone de support à proximité des 3 040 points. On surveillera avec attention le niveau de participation des opérateurs, que mesurent les volumes de transaction, lors de la rupture de ce niveau technique, le cas échéant.

Soit une lecture technique proche de celle que nous pouvons actuellement faire sur l'Euro, face au Dollar.

L'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir sur le Nasdaq Composite. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 130 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 040 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, pour le reste de la journée, avec les indicateurs suivants :

> Etats-Unis : Stocks des entreprises (16h00)
> Etats-Unis : FOMC - Discours Jeffrey Lacker (18h45)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street insensible à l'indice de confiance de l'université du michigan (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...