Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street fait de la résistance
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 393.76 +1.14 %
5 322.67Ouverture : 5 397.93+ Haut : 5 307.31+ Bas :
+1.34 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street fait de la résistance

(Tradingsat.com) - Wall Street a clôturé mercredi en territoire positif, avec des gains certes plus modestes que lors des deux premières séances de la semaine (+0.04% à 13 557 points pour le Dow Jones et +0.10% à 3 104 points pour le Nasdaq Composite). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est apprécié de 0.41% à 1 461 points. Une clôture à des niveaux qui restent fermes et très proches des sommets annuels.

Une résistance qui s'explique à la fois par les bons chiffres publiés hier sur l'état de santé du secteur immobilier américain et par un apaisement momentané des craintes sur le dossier de la dette publique espagnole.

Dans la nuit de mardi à mercredi à l'Espagne, l'agence de notation Moody's a maintenu sa note de crédit dans la catégorie d'investissement, provoquant une forte détente des taux d'emprunt d'Etat espagnols, au plus bas depuis six mois. Le pays pourrait ainsi demander au Mécanisme de stabilité européen (MES) une ligne de crédit de précaution ou un soutien pour ses levées de dette.

L'adjudication ce matin pour un montant agréablement surprenant de 4.6 Milliards d'euros d'obligations d'état, s'est effectuée sans problème dans des taux en baisse, en particulier à 10 ans.

Du point de vue de l'analyse technique, le Nasdaq Composite, s'il ne progresse plus aussi vivement qu'en début de semaine, « tient » tout de même, et ce dans un niveau de participation très intéressant. Une poursuite d'une consolidation des gains est envisagée pour les heures à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur le Nasdaq Composite pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 130 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 040 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance cette après-midi des indicateurs suivants :

> Etats-Unis : Indice de la Fed de Philadelphie (16h00)
> Etats-Unis : Indice des indicateurs avancés, Conference Board (16h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street fait de la résistance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...