Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street de plus en plus prudente
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.83 +0.94 %
5 288.87Ouverture : 5 319.26+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.57 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street de plus en plus prudente

(Tradingsat.com) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions sont toujours au point mort, les opérateurs n'étant pas prêts à prendre des risques avant d'avoir de nouveaux indices sur les intentions de la Fed. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite sont respectivement parvenus hier à grappiller 0.03% à 13 107 points et 0.13% à 3 081 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté également quasiment inchangé (+0.08% à 1 410 points).

Côté statistiques, le PIB des Etats-Unis a progressé de 1,7% au second trimestre, à comparer à une première estimation qui donnait +1,5%, selon les chiffres publiés hier par Département américain au Commerce.

Un chiffre rassurant qui n'a pourtant pas aiguisé davantage l'appétit des investisseurs pour le risque. Ces derniers demeurent attentistes et prudents, à l'approche de la réunion des grands banquiers centraux à Jackson Hole où des annonces d'assouplissement monétaire sont attendues du côté de la Réserve fédérale qui s'est dit favorable à des mesures exceptionnelles pour endiguer la crise des dettes souveraines

Une psychologie de marché qui semble se confirmer à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, où les futures sont en repli.

Du point de vue de l'analyse technique, la prudence est toujours de rigueur sur le Nasdaq Composite, qui continue de dériver latéralement au sein d'un canal horizontal, une formation de range dite en rectangle. Une telle dérive peut se poursuivre jusqu'à une prise de contact avec la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), toujours franchement en phase d'ascension. Dans ce contexte, l'avis neutre est réitéré.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée. L'agenda s'étoffera très sensiblement demain avec les rendez-vous suivants : (Heure de Paris)

> Zone Euro : Taux de chômage (11h00)
> Zone Euro : Prix à la consommation (11h00)
> Etat-Unis : Indice PMI de Chicago (15h45)
> Etat-Unis : Confiance des consommateurs Université du > Michigan (15h55)
> Etat-Unis : Commandes à l'industrie (16h00)
> Etat-Unis : Discours du Président de la Fed, Ben Bernanke (16h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street de plus en plus prudente (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...