Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street dans l'attente de catalyseurs macroéconomiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 287.05 -0.35 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.48 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street dans l'attente de catalyseurs macroéconomiques

(Tradingsat.com) - En l'absence de bonnes nouvelles sur le front macroéconomique, les marchés américains sont toujours dans l'expectative. Un manque d'appétit pour le risque qui devrait perdurer au moins en début de semaine.

Les principaux indices sur actions ont clôturé vendredi une semaine d'indécision par un fixing en « ordre dispersé », le Dow Jones lâchant 0.13% à 13 579 points et le Nasdaq Composite parvenant à grappiller 0.13% à 3 180 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté stable (-0.01% à 1 460 points).

Du point de vue de l'analyse technique, on notera tout d'abord que l'ampleur inhabituelle des volumes sur le Nasdaq Composite lors de la séance de vendredi n'est pas dû à une implication plus forte qu'à l'accoutumée des opérateurs, mais à la journée dite des quatre sorcières. Lors du troisième vendredi de septembre, traditionnellement, expirent simultanément quatre types de produits dérivés : options sur indices, options sur actions, contrats à terme sur indices et contrats à terme sur actions. Nous occulteront donc volontairement la puissance des volumes de transactions sur cette seule séance de vendredi.

Le contexte technique de fond reste haussier tant que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est préservée. Cette courbe de tendance constituera même une précieuse aide à la décision, lorsque les cours, en fin de consolidation, l'approcheront.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir et propose aux opérateurs de rester momentanément hors du marché sur le Nasdaq Composite. Ils prendront cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 083 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée. Demain les opérateurs prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs, au sens du Conference Board, à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street dans l'attente de catalyseurs macroéconomiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...