Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street atone, après un week-end prolongé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street atone, après un week-end prolongé

(Tradingsat.com) - Lundi, Wall Street est resté clos en raison du jour férié du « Labour Day ». Autant dire que sa réouverture, à 15h30, heure de Paris, sera scrutée avec attention par un marché en manque de repère, qui ne fait de la résistance, pour l'heure, que grâce à des espoirs de détente monétaire de part et d'autre de l'Atlantique, sous forme de nouvelles mesures non conventionnelles de la part de la Fed et de baisse d'un quart de point du taux directeur de la BCE, à 0,50% (consensus). L'Institution Européenne se réunira jeudi.

Pour rappel, vendredi, les principaux indices sur actions ont regagné du terrain dans le sillage du discours de Ben Bernanke à Jackson Hole, à l'image du Dow Jones (+0.69% à 13 091 points) ou du Nadaq Composite (+0.60% à 3 067 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a progressé de 0.50% à 1 407 points.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futures sont en léger repli.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement : le marché de range que nous identifions depuis plusieurs séances est toujours d'actualité. Le Nasdaq Composite, en particulier, évolue dans ce type de structure de dérive latérale, dite en rectangle, entre 3 040 et 3 100 points. L'indice phare des valeurs technologiques est actuellement dans la partie basse de ce range, au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Avis neutre à très court terme. On continuera de surveiller avec attention l'attitude des cours au contact de la moyenne mobile à 20 jours, pour jauger de la qualité de ce support.

Du point de vue macroéconomique, les opérateurs, en manque de repère en raison de la fermeture de Wall Street hier (Labour Day), devront composer cette après-midi les avec les indicateurs suivants : (Heure de Paris)

> Etat-Unis : ISM manufacturier (16h00)
> Etat-Unis : Dépenses de construction (16h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street atone, après un week-end prolongé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...