Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall street a encore besoin de reprendre son souffle
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall street a encore besoin de reprendre son souffle

(Tradingsat.com) - Wall Street est désormais engagée, comme ses homologues en Europe, dans une phase de consolidation. Une respiration des cours complètement légitime au regard des gains engrangés en fin de semaine dernière, dans le sillage de l'annonce accommodante de la banque centrale américaine.

La Fed a annoncé jeudi soir un troisième cycle d'assouplissement quantitatif ("QE3"), optant pour le rachat d'actifs immobiliers titrisés (MBS - mortgage-backed securities), à un rythme de 40 milliards de dollars par mois.

Les principaux indices sur actions ont clôturé hier en baisse modérée, à l'image du Dow Jones (-0.30% à 13 553 points) ou du Nasdaq Composite (-0.17% à 3 179 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est contracté de 0.31% à 1 461 points.

L'analyse technique, au regard de la lecture des bougies, des volumes et de la dynamique des moyennes mobiles nous donne à ce stade deux enseignements essentiels :

> Le mouvement de fond est préservé : le consensus acheteur en formation depuis le 4 juin demeure toujours aussi ferme et déterminé à inscrire de nouveaux plus hauts.
> Le besoin de consolidation, à très court terme, se fait encore suffisamment sentir pour conseiller aux investisseurs actifs de rester encore un peu hors du marché. Un passage à l'achat sur le Nasdaq Composite vous sera le cas échéant communiqué dans nos colonnes en temps et en heure.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sont en légère baisse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu pour le reste de la journée. Voici en revanche un aperçu de l'agenda de demain :

> Royaume-Uni : BoE : "Minutes" de la dernière réunion du MPC (10h30)
> Etat-Unis : Mises en chantier de logements et permis de construire (14h30)
> Etat-Unis : Ventes de logements anciens (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall street a encore besoin de reprendre son souffle (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...