Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une séance de transition
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une séance de transition

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a perdu hier 0,91% à 5 257 points, dans des volumes toutefois bien inférieurs à ceux observés sur les deux dernières séances. les déboires boursiers de Deutsche Bank et la perte brutale d'appétit pour le risque en Europe ont pesé.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait cette fois-ci passer un début de séance plutôt calme, avec une ouverture prévu en légère hausse, sur rebond technique réflexe.

Seul un écart significatif par rapport au consensus sur l'indice de confiance du consommateur (Conference Board) pourrait créer un surcroit de volatilité en séance. L'indicateur, très suivi dans un pays où la consommation demeure un pilier de la création de richesse, est attendu en baisse modérée, à 98,6, contre 101,1 précédemment. Verdict à 16h00.

Quant au premier débat télévisé entre les deux candidats à l'accession à la Maison Blanche (Hillary Clinton et Donald Trump), il a permis d'entrer encore plus concrètement dans la campagne. Aux yeux de nombreux observateurs, Madame Clinton est ressortie gagnante de ce premier débat, d'une série de trois, sans aucun impact visible, dans l'immédiat, sur les marchés financiers.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une séance de transition est attendue ce mardi, après le reflux opéré hier, avec pour séquelle un gap baissier significatif, qui n'a pas à ce stade valeur de retournement baissier. A noter que les moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours, sont encore ascendantes. Une ouverture en légère hausse est probable au vu de la bonne tenue des "futures" sur indice à quelques minutes de l'ouverture des marchés américains. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir, en gardant à l'esprit que l'indice de confiance du consommateur (Conference Board) a le cas échéant un impact fort sur les cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5218.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5218.00 / 5097.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -3 % / -5 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une séance de transition (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...