Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une poursuite des dégagements à wall street
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une poursuite des dégagements à wall street

(Tradingsat.com) - Après de nombreuses séances de stagnation, Wall Street a enfin renoué avec la volatilité, le manque chronique de bonnes nouvelles macroéconomiques ayant eu raison du moral des opérateurs. Le Dow Jones s'est replié hier de 0.75% à 13 457 points et le Nasdaq Composite de 1.36% à 3 118 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a lâché un peu plus d'1%, à 1 442 points.

En Europe, les inquiétudes persistaient autour de l'Espagne, qui tergiverse toujours sur sa demande d'aide à ses partenaires européens.

Côté macroéconomique, enfin une bonne nouvelle puisque l'indice de confiance des consommateurs selon le Conference Board est ressorti hier en forte hausse à 70,3 sur le mois de septembre, soit largement au-dessus des attentes. Un chiffre qui n'a pas empêché Wall Street de subir des dégagements nourris…

Du point de vue de l'analyse technique, la situation devient désormais particulièrement intéressante. Le Nasdaq Composite a enfin lâché du lest, en fondant rapidement sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Si aujourd'hui, de nouveaux dégagements sont à prévoir, notamment au vu de la clôture sur les plus bas hier, la possibilité d'un retournement haussier proche est à prendre en considération sérieusement.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance cette après-midi de deux indicateurs américains de conjoncture :

> Etat-Unis : Ventes de logements neufs (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une poursuite des dégagements à wall street (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...