Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une poursuite des dégagements
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une poursuite des dégagements

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite a perdu du terrain pour la dernière séance de la semaine passée. Beaucoup de terrain, même, (-3,25% à 4 363 points), dans des volumes d'échanges élevés, dans un marché particulièrement frileux sur le front des valeurs technologiques.

L'indice a enfoncé un mince niveau de support, dans le sillage d'un rapport officiel sur l'emploi qui a déçu les opérateurs. Certes, le Département du Travail a fait état d'un taux de chômage qui est passé sous la barre symbolique des 5% (4,9% de la population active), mais le nombre de créations de postes (151 000) a très désagréablement surpris les opérateurs.

Le pétrole, principal élément guide actuel du marché, repasse sous la barre des 30$ pour le baril de WTI, ce qui devrait continuer à pénaliser l'indice à court terme.

Aucun chiffre macroéconomique majeur n'est attendu ce jour. Le reste de la semaine sera néanmoins dense en rendez-vous important, avec en particulier les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) demain, les stocks de pétrole mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme évoqué déjà plus haut, l'indice a enfoncé une mince zone de support (devenue résistance) vers 4 424 points vendredi, laissant ouvert un potentiel baissier en direction des plus bas du 24 août 2015 à 4 292 points.

Par ailleurs, sur le plan des bougies japonaises, le chandelier en "marubozu" noir (long corps sans mèche) tracé vendredi traduit traduit tout la persistance et la détermination du courant vendeur.

Enfin, la pression exercée par la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) reste forte. L'avis est en conséquence négatif à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4424.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4424.00 / 4637.00 / 4714.00
  • Support(s) : 4292.00 / 4200.00 / 4000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -20 % / -15 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -24 % / -27 % / -33 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une poursuite des dégagements (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...