Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la consolidation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la consolidation

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a consolidé hier soir, comme l'ensemble des indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, dans le sillage de l'issue de la réunion de la Banque Centrale Européenne.

Mario Draghi, le patron de la BCE, a laissé entendre qu'une décision sur un éventuel programme de rachat de dette souveraine pour relancer l'économie de la zone euro n'interviendrait pas avant le début de l'année prochaine.

Par ailleurs, l'institution a maintenu ses taux directeurs, à 0,05%, conformément au consensus de place. C'est donc l’absence, dans l'immédiat, de nouvelles mesures d’assouplissement qui a véritablement miné le moral des investisseurs hier sur les marchés actions en Europe. Des marchés qui se reprennent actuellement.

Au chapitre macroéconomique aux Etats-Unis, où les bonnes statistiques économiques ont été confirmées mercredi soir par le Livre Beige de la Réserve fédérale américaine, les investisseurs ont pris connaissance hier après-midi des traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage, ressorties en ligne avec les attentes autour de 297 000, contre 314 000 la semaine précédente.

Le principal rendez-vous de la journée, le rapport officiel sur l'emploi américain, deux jours après les résultats de l'enquête du cabinet ADP, a montré une stabilisation du taux de chômage à 5,8% de la population active. Un chiffre conforme aux prévisions des analystes.

A suivre, toujours sur le front des publications économiques, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance neutre à court terme et haussière à moyen terme.

L'indice Nasdaq Composite évolue toujours au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Une courbe de tendance haussière qui fait office de support pour les cours depuis la séance du 21 octobre dernier.

Néanmoins, pour la séance à venir, une poursuite du mouvement de correction / consolidation est le scénario privilégié par l'équipe d'analyste de Tradingsat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4811.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4724.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4811.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4724.00 / 4655.00 / 4116.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -13 % / -28 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...