Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine sous le signe de la prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine sous le signe de la prudence

(Tradingsat.com) - Sans surprise le Nasdaq Composite a consolidé hier, en perdant quelque 0,20% à 5 112 points, dans des volumes en légère baisse, le manque d'avancée dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers pesant sur l'appétit pour le risque.

La dernière réunion des ministres des Finances de la zone euro destinée à trouver un compromis entre la Grèce et ses créanciers s'est achevée hier soir sans accord.

Une nouvelle réunion de l'Eurogroupe est prévue samedi matin et elle pourrait correspondre à la fin du feuilleton grec. En effet, les dirigeants européens ont fixé la nuit dernière un ultimatum : la Grèce et ses créanciers ont jusqu'à demain pour trouver un accord permettant à la Grèce de recevoir une nouvelle aide financière qui lui permettrait d'honorer le paiement de sa prochaine échéance au FMI et d'éviter le défaut de paiement.

Hier côté macroéconomie, le Département américain au Travail a recensé 271 000 nouvelles inscriptions au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 20 juin, soit une hausse de 3 000 par rapport à la semaine précédente. Cette baisse est conforme aux anticipations des économistes.

A suivre, pour le reste de la semaine, la confiance des consommateurs et la prévision de l'inflation (Université du Michigan) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique:

Dans une optique moyen terme:

Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal haussier sur les cours de l'indice Nasdaq Composite. Ce vaste corridor est représenté en noir sur le graphique.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) fait office de support pour les cours. Elle gravite légèrement en deçà de la borne basse du canal précédemment évoqué.

Dans une optique court terme:

Un léger surachat, après atteinte de sommets historique, nous impose d'être prudent à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5163.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5101.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5101.00 / 5000.00 / 4975.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine sous le signe de la prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...